• Avant le Ragnarök

    Je dédie ce blog aux aventureux, aux explorateurs, aux persévérants, aux endurants, aux téméraires..

    À ceux qui éventuellement se poseront des questions similaires dans leurs démarches de compréhension du réel..

    À ceux qui prennent des initiatives pour investiguer tout en investissant de leurs propres personnes et beaucoup de leurs temps..

    Aux boiteux, aux infirmes, aux ulcérés, aux brisés, aux crachautés, aux sabordés..

    À ceux qui sont dans la boue, noyés dans le marécage et doivent progressés malgré tout tant bien que mal...

    Mon souhait pour ce blog est de dévoiler des fragments insoupçonnés de 'réalités' au travers du prisme du silence mais pas que...

    Concrètement, il s'agit de souder ces fragments et de les relier au travers de ces domaines que sont la mythologie, l'histoire et une part de psychanalyse, pour tenter au final d'esquisser l'engendrement d'un nouveau scénario, que je pressens.

    Les principaux acteurs de ce scénario se dévoileront d'eux-mêmes, par la suite, comme d'une évidence.

    De nombreux domaines divers, viendront agrémentés ce scénario, qui n'a pas encore été élaborer.

    Ces pièces éparses aux ramifications larges et multiples, fruit d'une 'imagination' débordante de ma part, pourront surprendre lorsqu'elles seront mises bout à bout.

    Ce blog est une œuvre en cours d'élaboration, c'est aussi l'œuvre d'une vie, de plusieurs.

    Elle est l'incarnation de mon cheminement, de mes choix mais aussi de travaux laissés par d'autres que j'ai repris à mon compte.

    À la fois personnel et impersonnel, bref à l'image de cette chaussure dont la matière à été faite de toute éternité par d'autres chaussures et qu'un certain dieu devra porter..

    C'est une œuvre que je m'efforce de rendre véritable et juste.

    Cette œuvre est le fruit de nombreuses démarches de recherches, d'efforts personnels, d'inspirations qui ne sont pas que miennes, de recueillements, de partages d'idées qui témoignent des traces, jalonnements et balisages laissés par un parcours parmi tant d'autres.

    Voyez ce blog comme la fin d'un scénario, le marquage d'un seuil, d'un deuil et en même temps, ce qui permettra, je l'espère, l'ébauche d'un nouveau commencement.

    Cette oeuvre qui de prime abord, je le sais, paraît au combien confus, je veux la léguer, la partager, la transmettre à l'universel.

    En espérant qu'en cela, la lumière y trouvera un point d'ancrage inébranlable.

    Cette œuvre peut être considérée comme une tentative de donner un cap à suivre.

    Personnellement, l'image d'un phare pour navigateurs en eaux troubles me paraît pertinente pour décrire l'intention souhaitée de cette œuvre !

    « Un Hommage silencieux..L'Edda nous raconte.. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :